((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte avec commentaire de la lettre aux actionnaires) par Tanay Dhumal et Shariq Khan
Le producteur de schiste américain Diamondback Energy FANG.O a abaissé ses prévisions de production pour 2025 lundi et a déclaré que la combinaison de l'incertitude économique mondiale et de l'augmentation de l'offre de l'OPEP+ a amené la production pétrolière américaine à un point de basculement.
Le même jour, les prix du pétrole ont chuté à leur plus bas niveau depuis quatre ans après que le groupe de producteurs de l 'OPEP+ a accéléré les plans visant à inverser certaines des réductions importantes de l'offre réalisées ces dernières années, alors que la production de certaines parties du monde, y compris les États-Unis, a atteint des niveaux record.
Dans le même temps, malgré lapromesse du président américain Donald Trump de multiplier les forages pétroliers aux États-Unis, ses politiques tarifaires ont suscité des inquiétudes quant à un ralentissement économique mondial qui pourrait réduire la demande de produits de base.
Le boom du schiste dans le pays, vieux de près de deux décennies, est également parvenu à un stade de développement plus mature, les obstacles géologiques constituant un défi majeur pour la croissance de la production aux prix actuels du pétrole, a déclaré Diamondback.
La société, qui a fait état d'un bond de 84,5 % de sa production au premier trimestre, à 850 656 barils équivalent pétrole par jour,à la suite de l' acquisition, pour 26 milliards de dollars, de sa rivale privée Endeavor Energy Resources (), s'attend désormais à ce que la production annuelle se situe en moyenne entre 857 000 et 900 000 barils équivalent pétrole par jour.
Dans une prévision antérieure,elle avait indiqué que la production se situerait en moyenne entre 883 000 et 909 000 boepd.
"Aujourd'hui, les vents géologiques contraires l'emportent sur les vents contraires apportés par les améliorations de la technologie et de l'efficacité opérationnelle", a déclaré la société dans une lettre aux actionnaires. "Par conséquent, nous pensons que nous sommes à un point d'inflexion de la production pétrolière américaine aux prix actuels des matières premières
Diamondback a également réduit son budget d'investissement pour cette année d'environ 400 millions de dollars, pour le ramener entre 3,4 et 3,8 milliards de dollars. La société forera et achèvera moins de puits et maximisera la génération de flux de trésorerie disponible pendant cette période d'instabilité macroéconomique.
Diamondback pourrait réduire encore ses activités si les prix du pétrole baissent davantage.
L'augmentation de la production et la hausse des prix du gaz naturel ont permis à Diamondback d'afficher un bénéfice ajusté de 4,54 dollars par action pour le premier trimestre, dépassant les estimations de Wall Street qui étaient de 4,13 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son prix moyen pour le gaz naturel au cours du trimestre a plus que doublé d'une année sur l'autre, à 2,11 $ par millier de pieds cubes.
Les prix moyens du gaz naturel ont augmenté au cours des derniers trimestres et ont atteint leur plus haut niveau en deux ans le 10 mars, soutenus par des flux records vers les installations d'exportation de gaz naturel liquéfié et des inquiétudes concernant l'offre à l'approche de la saison estivale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer